Contact | Plan d'accès | Langues   FR EN

Vos témoignages

Buddy un petit Brabançon

Bonjour!

 

Etant absolument ravie des résultats obtenus grâce aux séances d'ostéopathie réalisées sur Buddy, notre Petit Brabançon, j'aimerais apporter mon témoignage avec une photo du héros!Buddy la star

 

"Buddy est un Petit Brabançon de bientôt 9 ans. Depuis plusieurs semaines, il boitait et semblait souffrir du dos. Un traitement classique à base d'anti- inflammatoires lui a été administré, sans grands résultats; une brève amélioration, suivie d'une rechute. Sur recommandation d'une amie, j'ai contacté le Dr Simon afin de pratiquer une séance d'ostéopathie. Ayant été moi- même soignée via cette discipline, j'étais sûre que cela ne pourrait que l'aider!

En outre, il faut savoir que Buddy n'a jamais été propre... depuis qu'il est tout petit, on n'avait jamais réussi à ce qu'il se retienne plus de 2 ou 3 heures d'afillée. Toutes les pistes avaient été envisagées: problème rénal, de vessie, mauvaise éducation, rééducation, castration... rien à faire. Nous nous étions fait à l'idée qu'on ne pouvait rien y changer.

Lors de la première séance, il s'est avéré que notre pauvre Buddy était coincé en de nombreux endroits, depuis la nuque jusqu'à la queue! Mais c'était surtout au niveau du petit bassin que c'était problématique...

Après cette 1 ère séance, j'ai constaté une nette amélioration de son état: plus de boiterie, un dos plus mobile, une meilleure humeur... il a sauté sur le canapé, chose qu'il ne savait plus faire depuis longtemps!

Mais surtout, pour la première fois depuis 8 ans: pas de pipi à ramasser le matin au réveil!

Une 2ème séance a été nécessaire la semaine suivante pour soulager les derniers points problématiques, et depuis, Buddy est en pleine forme. Il saute à nouveau sur son fauteuil favori, ne gémit plus lorsqu'il s'assied... et il est complètement propre! Plus le moindre pipi dans la maison!

Et dire qu'au départ, j'allais le faire soigner pour une boiterie...

Mon seul regret: ne pas avoir su plus tôt qu'il existait une ostéopathe pour petits animaux! Merci Dr Simon!"

 

Très bonne journée à toutes!

 

Mme Jeurissen

 

Casper

 

 

« Bonjour,

Je m'appelle Casper, je tenais à vous raconter mon incroyable histoire. Je suis arrivé dans ma nouvelle famille à l'âge de 2 ans. Début 2011, j' ai souffert d'un premier "lumbago". Je dois admettre que je suis très fougueux et je ne peux pas m'empêcher de sauter sur tout...

Un matin, en avril 2011, je n'ai pas pu me lever... Le diagnostique est tombé: hernie discale. Après plusieurs examens à la clinique, le vétérinaire nous annonce que c'est opérable avec 80% de chance de succès mais qu'il y a 2 autres lésions : j'ai une très vilaine colonne. L'opération est réalisée accompagnée d'une semaine d'hospitalisation et d'une rééducation de +/- 3 mois. Je pensais être comme neuf...Malheureusement, au rythme d' un lumbago tous les 3 mois, je souffrais beaucoup. Je ne pouvais plus monter la moindre bordure. Une promenade de quelques minutes était un enfer.

En décembre 2012, je suis de nouveau dans un piteux état; ma maîtresse demande à ma vétérinaire ce qu'elle peut faire pour m'aider car elle ne supporte pas de me voir dans cet état. Elle nous parle du Docteur Simon qui est ostéopathe.

Et là, les doigts de fée ont opéré... Après 3 séances, je recommençais a vivre normalement sans souffrance et avec une liberté de mouvement. À raison d'une séance tous les 2 mois, je peux maintenant me promener tous les jours, je joue, je cours et... je saute! au grand dam de mes maîtres!

L'ostéopathie canine, même si elle fait sourire les septiques, est réellement efficace et j'en témoigne aujourd'hui.

Essayez, vous ne serez pas déçu!»

Casper