Contact | Plan d'accès | Langues   FR EN

Se lier d'amitié avec son cheval

Il est agréable d'arriver au box ou à la prairie et de se faire acceuillir par son cheval. Comment créer cette complicité entre vous deux? Il existe plusieures astuces à combiner.

 


Lui consacrer du temps: Vous ne crérez pas une amitié avec votre cheval s'il n'est bon qu'à être monté. Prenez le temps de le panser, de l'emmener brouter et de le regarder vivre en prairie...


Les gestes tactiles: Les chevaux entre eux se grattent mutuellement certaines zones, en particulier les zones difficiles à atteindre. Cet instant apaise le cheval et va même faire diminuer son rythme cardiaque. Vous pouvez ainsi gratter ces zones du bout des doigts serrés. Faites cela lentement et vigoureusement comme si vous vous grattiez à travers un jeans. S'il apprecie, le cheval va au bout de quelques minutes étendre l'encolure, tendre le nez voir même retrousse la lèvre supérieure.

 



Les gestes gourmands: Un cheval est un animal gourmand de nature. Vous pouvez renforcer le lien entre vous en lui apportant des friandises tels que des carottes. Le mieux c'est de le faire sans attendre quelque chose en retour. Donc, ne lui présenter pas du pain parce que vous voulez l'attraper, mais donnez le lui quand vous l'avez attrapé. Vous pouvez récompenser lors du travail, cela donne un effet positif aux efforts.

 

 

Se lier d'amitié c'est aussi par le travail en main ou en liberté, nous verrons cela dans la prochaine newsletter.