Contact | Plan d'accès | Langues   FR EN

Médecine douce

L'ostéopathie

L'ostéopathie a très tôt complété mon arsenal thérapeutique (voir site) Cette médecine se base sur la capacité du corps à s'auto-guérir une fois parfaitement harmonisé. Parfois, on m'appelle tellement tard que le corps a du mal à réagir à cette seule harmonisation structurelle car dans ces cas, la disharmonie a entrainé en plus des changements neurophysiologiques et chimiques.

La nutrithérapie

La nutrithérapie science de plus en plus maitrisée par les firmes d'aliments de pointe que nous complétons en fonction de la spécificité de l'individu grâce à un bilan sanguin traditionnel et un plus particulier.

La biothérapie

La biothérapie est pour moi la meilleure réponse à mon incapacité d'interviewer les animaux directement. En effet, en homéopathie, vous devez cerner avec grande précision votre patient sous peine d'échec cuisant. La biothérapie a associé différents remèdes en accord de dilution et mode opératoire afin de notamment pallier cette difficulté. Basée sur l'homotoxicologie c.-à-d. l'étude de l'influence des toxines sur l'organisme, cette approche m'aide à aborder les changements neurophysiologiques et chimiques tissulaires et cellulaires. Peu onéreuse et très bien tolérée, elle a pour moi un bel avenir!