Quelques cas

Perfo le chat fou

Il se réveillait en sursaut et poursuivait sa queue énervé et semblait souffrir du milieu du dos et cela arrivait jusqu'à plus de dix fois par jour.

Début de la séance qu'est ce qu'on me veut? pas si mal! abuserait-on?
Début de la séance Qu'est ce qu'on me veut? Pas si mal! Abuserait-on?

ZEN un braque de Weimar joyeux envers et contre tout

L'histoire de Zen

Zen fut adopté définitivement par sa troisième propriétaire quand il avait 3 ans. "Arrivé chez nous, il était toujours très correct à la maison mais il devenait très fébrile et nerveux à l'extérieur. Depuis 2 ans il souffrait d'arthrose, poussait des cris de douleur, tremblait...il était souvent sous anti- inflammatoires. L'année passée, à notre retour de vacances Zen s'est paralysé. Je pensais qu'il n'y avait plus d'espoir. Après un traitement à la cortisone on nous a conseillé l'ostéopathie .Ces séances lui ont rendu une réelle mobilité ainsi qu'un meilleur confort de vie durant une année entière sans anti-inflammatoires. Nous avons pu partir en vacances avec lui et le promener chaque jour .Un an de plus pour un chien de grande race c'est déjà beaucoup."

Suite à une nouvelle crise aigue trés douloureuse ne répondant pas aux corticoïdes, un scanner fut réalisé montrant l'importance et l'irreversibilité des lésions. La souffrance de Zen ne disparaissait que sous des doses massives d'anti-douleur le privant de toute vie active, ....

Un dernier hommage de sa propriétaireZen le courageux heureux

"Je pense souvent à un texte de Paul Klee concernant la mort. Il dit en substance qu'il existe 2 montagnes sur lesquelles règnent la lumière et la clarté, la montagne des animaux et la montagne des Dieux. Mais au milieu s'étend la crépusculaire vallée des hommes.

Quand il arrive à l'un d'eux d'élever là-haut son regard, il éprouve avec pressentiment, lui qui se sait ne pas savoir, une insatiable nostalgie de ces êtres qui ne se savent pas ne pas savoir et de ces êtres qui se savent savoir."