Contact | Plan d'accès | Langues   FR EN

Définition

Une médecine prenant en considération l'être vivant dans son entièreté, dans sa globalité.

Par exemple, une bronchite simple sera parfaitement guérie par des méthodes classiques mais des bronchites récidivantes montreront les limites de ces approches. Ne pourrait-on pas traiter le terrain en parallèle afin de le rendre plus fort.

L'ostéopathe en rééquilibrant les structures va permettre à nouveau la parfaite circulation du sang, de la lymphe, de l'influx nerveux,... L'organisme s'armera ainsi de la meilleure façon qui soit contre les agressions diverses et sera en mesure de cicatriser, de guérir avec 100% de son potentiel.

Oui on pourrait voir l'ostéopathe comme un humble serviteur de Dame Nature qui harmonise les structures entres elles afin que la "Natura Medicatrix" puisse œuvrer dans toute sa splendeur, avec toute la puissance encore présente dans l'organisme.

Le vétérinaire rural qui rencontre deux, trois fois la même pathologie dans une exploitation, entend une sonnette d'alarme et regarde le troupeau dans son ensemble afin d'éclairer le fermier sur la conduite à adopter v/v du cheptel et de son environnement. (situation comparable pour le vétérinaire de chenil, de chatterie ou encore d'un haras)

Le vétérinaire ostéopathe fera de même avec l'individu.