Contact | Plan d'accès | Langues   FR EN

Le fondateur

Dr Andrew Taylor STILL

Notes biographiques

Dr Andrew Taylor Still fut le père de la médecine ostéopathique, de même que le fondateur du premier collège de médecine ostéopathique.

Il naquit à Jonesboro (maintenant connue comme Jonesville), en Virginie, le 6 août 1828. Son père était à la fois ministre méthodiste et médecin. Le jeune Andrew Still décida très jeune qu'il allait suivre les traces de son père et devenir médecin. C'est en travaillant à ses côtés qu'il fit l'apprentissage de sa profession, tout autant que sa formation académique. Il servit plus tard dans l'armée comme chirurgien durant la guerre civile.

Ce n'est qu'au début des années 1870 que le Dr Still se distança de ses homologues M.D. en critiquant ouvertement la mauvaise utilisation des médicaments de l'époque. Convaincu que la médecine devrait avoir autre chose à offrir au patient, Dr Still soutint une philosophie de la médecine différente de ce qu'on pratiquait à ce jour et préconisa plutôt l'utilisation du traitement manipulatif ostéopathique.

Le Dr Still fonda une philosophie de médecine basée sur des principes qui remontent à Hippocrate, le père de la médecine. Cette philosophie met l'accent sur l'unité entre toutes les parties du corps. Il identifia système musculo-squelettique comme étant un élément clé de la santé. Il reconnut la capacité du corps à s'autoguérir et encouragea la médecine préventive, soit bien manger et se maintenir en forme.

C'est le 10 mai 1892 que le Dr Still fonda l'American School of Osteopathy (maintenant le Kirksville College of Ostéopathic Medecine) Le Dr Andrew Still mourut le 12 d&cembre 1917 à l'âge de 89 ans.

Traduit d'après un texte de :
American Ostéopathic Association,
142 E, Ontario St,
Chicago, IL 60611,
312/280=5800800/621=117