Contact | Plan d'accès | Langues   FR EN

Olivia et son propriétaire voulaient des bébés

Olivia, une grande chienne âgée de deux ans s'est rendue au cabinet avec un souhait : créer une famille!

Son propriétaire avait déjà trouvé le papa, il nous restait à déterminer le moment idéal de leur rencontre.

C'est à l'aide du suivi de l'hormone progestérone via une simple prise de sang et de l'observation des cellules recuillies par frottis vaginal que nous avons fixé cette date.

Nous prévenons aussitôt son propriétaire qui devra faire sa valise ainsi que celle d'Olivia car le papa se trouve à 7 heures de route d'ici!

 

Montagne des pyrénées

 

Olivia est revenue de son long voyage pour rencontrer le prince charmant!

Nous la revoyons 1 semaine plus tard afin de lui administrer un vaccin conçu pour protéger la future maman et les futurs chiots d'une maladie virale et ensuite 3 semaines plus tard afin de réaliser l'échographie qui nous permet de déterminer si et combien d'embryons ont élu domicile.

echo olivia

Voici l'échographie d'Olivia, cette petite bulle noire représente un des embryons dans ses enveloppes foetales! Olivia va devenir maman dans un peu plus d'un mois!

 

Nous revoyons Olivia quelques jours avant la mise-bas afin de contrôler que tout se passe bien et donner les derniers conseils concernant les soins à apporter à la maman et à ses bébés.

Olivia a pris 15 kilos! Nous ouvrons les paris sur le nombre de chiots.

 

Son propriétaire nous appelle durant une soirée pour nous prévenir que le travail commence. Comme tout se passe bien, il ne nous recontacte que le lendemain matin pour nous annoncer qu'Olivia a mis bas 10 chiots!

chiots

Nous leur rendons visite le lendemain, toute la petite troupe est en parfaite santé, Olivia prend son rôle de maman très à coeur.